Les combats de taureaux- Bull-baiting

Pour mieux comprendre le standard de la race actuelle, il faut comprendre l'histoire de son "utlisation".

Pour cela il faut revenir sur les combats de taureaux. Pratiqués comme un sport, jusqu'à ce qu'ils soient proscrits, les combats de taureaux été un véritable esprit en Angleterre dans la région de Stamford, Lincolnshire le jour de la saint Brice le 13 novembre.

L'histoire remonte à l'année 1209 sous le règne du roi John, où il a été dit qu'un boucher pour séparer deux taureaux furieux qui se battaient dans un champ, a été aidé par ces chiens pour controler les bêtes qui s'apprètaient à rentrer dans la ville risquant de tuer les passants. Les chiens auraient reussi à ramener les bêtes dans leur enclos.

Les efforts considérables pour rattraper les taureaux; ont prouvé à la noblesse attirée à l'époque par la chasse, que ce combat avait été un véritable sport, source d'amusement qu'il fallait à tout pris perpétuer, le jour de la St Brice.

Depuis lors, ce sport devint très populaire à travers le pays, toutes classes sociales confondues.

Les anecdotes barbares ne manquent pas sur ces terribles combats, sachez simplement que le taureau ne ressort pas toujours gagnant mais que les chiens de part leur bravoure et leur résistance se battaient jusqu'à la mort.

La popularité de ces combats a crée à cette époque une véritable demande en chien, et la sélection de la race était faite pour remplir les conditions du combat.

Un chien véloce, fort, ne ressentant pas la douleur, court sur patte un chien tétû qui ne lachait pas le museau du taureau avant que celui ne s'écroule...mais surtout un chien d'une grande fidèlité vouant un véritable amour à son maître, se battant jusqu'à la mort pour satisfaire son maître.



17/08/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour